La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bienvenue!

 

Code internet: sur place
Modération svp, car par satellite et 150 go / mois.
Évitez les téléchargements le plus possible.   

Sites touristiques officiels de la région:  www.saguenaylacsaintjean.ca et www.saguenay.ca


Pour nous joindre (maison):  418-674-1402
Cell Mireille :  418-590-9101
Cell Jean-Sébastien 418-812-9959

Police, pompier, ambulance:  911
Municipalité de Saint-Fulgence:  418-674-2588
Hydro-Québec (info-pannes) :  1-800-790-2424  (on a une génératrice)

Arrivée:  dès 16h00
Départ: avant 11h00am

Couvre-feu:  23 heures.  
Merci de respecter vos voisins (propriétaires et l'autre Chalet)

Chalets non fumeurs.
Animaux interdits.
Chasse interdite.  Pêche (à discuter)

L’eau est potable: analysée annuellement en laboratoire.  
Elle provient d'un puits artésien, à 300 pieds dans le sol.  

Poubelles et recyclage:
Bac noir:  poubelles
Bac bleu:  recyclage
Bac de canettes :  canettes seulement! 

Plancher chauffant:
Le système est divisé en deux zones et la température de la dalle est affichée sur les thermostats. Pour l’ajuster, appuyez vers le haut ou le bas jusqu’à la température désirée.

Téléphones et cellulaires:  Il n'y a pas de téléphones dans les Chalets.  Si vous avez un cellulaire, le meilleur signal du Chalet Sainte-Marie se trouve côté sud (façade du Chalet) ou dans la cour.  Dans le Chalet Saint-Fulgence, ce sera plutôt du côté ouest (façade aussi) que ça entre le mieux, ou sur le balcon à l’étage.  Pour le 911, c’est supposé fonctionner, "réseau ou pas".

En vous promenant un peu sur le terrain, vous repérerez où le signal est le meilleur, selon votre téléphone.  Si ça ne fonctionne pas, ou que vous n'avez pas de cellulaire, il me fera plaisir de vous prêter mon téléphone sans fil et vous pourrez vous en servir, même pour les interurbains (modération quand même).  Si vous attendez un appel important, vous pouvez donner le 418-674-1402 à votre famille et je vous aviserai.

 

Panne électrique:
Ne pas utiliser l’eau, car au retour de l’électricité, le système de pompe du puits artésien peut s’endommager.  Si vous voyez qu'une panne pourrait arriver (orages, électricité intermittente), vous pouvez vous remplir des pichets d'eau potable.  Pour les toilettes, vous pourriez utiliser le sceau rouge de lavage à plancher pour prendre l'eau dans le lac, et vider de l'eau directement dans la toilette pour la faire partir.  Ou bien, remplir la baignoire d'eau froide et avoir l'eau à portée de main.  Dans le Chalet Ste-Marie (adresse 306) :  ne pas vider d’eau dans les toilettes et nulle part dans le chalet, car en cas de panne électrique, le système de pompe des installations septiques ne fonctionne  pas, vu qu’il est électrique.

Lave-vaisselle:
Bien rincer votre vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle.  (noix, graines, salade, morceaux, cure-dents, etc, peuvent bloquer le lave-vaisselle.  Appel de service à vos frais si bouché). 
Faire votre vaisselle avant votre départ.  Si le cycle de lavage n'est pas terminé, ce n'est pas grave, mais il doit au moins être en fonction.

 

Baignade:

La surveillance des enfants est votre responsabilité.  Si j'ai un VFI de la grandeur de vos enfants, je peux vous le prêter (selon disponibilité), mais il est préférable d'apporter les vôtres.

Quelques serviettes de plage fournies (celles de couleur).   

Interdit de prendre les blanches pour la baignade.

Les kayaks et le lac:  venez me demander pour les instructions

Les chiens du terrain :  Moka et Pepluche

Ils sont super fins et aiment les enfants. 

Ils sont toujours un peu plus énervés au début, car les locataires changent souvent, mais ils s’habituent vite.  Vous pouvez les emmener marcher avec vous vers le Lac Xavier, mais pas vers les maisons, car il y a des chiens et nous ne les emmenons jamais vers là.  Leur dire non s’ils veulent vous suivre.  Vers le Lac Xavier, ils vont s’amuser à entrer dans la forêt.  Ils connaissent le chemin du retour. 

BBQ:

Le BBQ est bien positionné à votre arrivée.  Évitez de le déplacer et de l'approcher du chalet, pour éviter un incendie.

Fermez le propane après usage.  Frottez les grilles avec la brosse après usage.  Brosses de nylon, sur BBQ froid.

Foyer intérieur:  afin d'éviter "d'emboucaner" les Chalets, si vous n'êtes pas à l'aise avec les foyers au bois, il serait sage de nous demander conseil avant…  il nous fera plaisir de vous aider à bien comprendre le fonctionnement.  Comme le bois est fourni et que le plancher chauffant réchauffe déjà le Chalet, la modération est de mise.    Le petit bois sert uniquement à allumer le feu.  Ensuite, prendre les bûches normales.

 

Feux de camps:

Permis à l’endroit désigné seulement.  Toujours utiliser la porte grillagée.  
Le bois est inclus, à moins d’exagération.  En cas d'interdiction de feux à ciel ouvert, ne faites pas de feu.  (voir le site de la Sopfeu)

 

Plomberie:
Comme elle se trouve sous la dalle de béton, l’accès y est presque impossible.
Il est de votre responsabilité de voir à ne pas l’obstruer, car les frais de déblocage vous seraient facturés.

 

Poêles à fondue:  

Nous avons choisi de belles tables pour les salles à manger et aimerions qu'elles restent belles longtemps!  

Remplir les brûleurs à fondue lorsqu'ils sont froids, et placez-vous au-dessus de l'évier.  Toute brûlure faite sur les tables et autres meubles seront à vos frais (un ébéniste fera la réparation et la facture vous sera acheminée en entier).

 

Barrières pour enfants:  nous avons installé des barrières aux escaliers, pour la sécurité de vos enfants.  Merci de veiller à ce que les systèmes soient bien utilisés et que vos jeunes enfants ne soient pas capables de les ouvrir.  S'ils sont capables, surveillez-les plus...  ce ne sont pas des portes à toute épreuve quand même!

   

Évitez les vols:  Verrouillez portes et fenêtres lors de vos sorties et à votre départ, surtout celles du rez-de-chaussée.  Nous ne sommes pas responsables des vols et bris à ce qui vous appartient.    

État des lieux:  Merci de bien prendre soin du Chalet.  Nous avons bâti ce projet avec cœur, pour vous, alors votre respect des lieux est très apprécié!

Laveuse frontale et sécheuse:
Savon à lessive et assouplissants fournis.  HE seulement (Haute efficacité, pour laveuse frontale).
Attention, pour les serviettes du Chalet:  le blanc avec le blanc!!

Serviettes:  les serviettes de bain et de plage, ainsi que les peignoirs utilisés doivent être lavés avant votre départ.   Je m’occupe des lits.   

Peignoirs :  Ne pas les apporter à L'Éternel Spa (ils fournissent les serviettes et louent les peignoirs, sur place, au coût d’environ 12$), afin de ne pas les perdre, les tacher ou les briser.   

En conclusion:
En louant le Chalet, vous acceptez de respecter les lieux et les règles d’utilisation.  Le gros bon sens s'applique, donc si quelque chose n'est pas écrit ici, ça ne veut pas dire que ce n'est pas important.  

 

Merci d’avoir choisi Les Chalets St-Fulgence!! Bon séjour!!