Les Chalets St-Fulgence

3 Chalets à louer

Au Saguenay-Lac-St-Jean
Près du Parc national des Monts-Valin
À Saint-Fulgence (Québec, Canada)

À propos

Notre histoire

1999.  Notre maison
Originaires de la Côte-Nord, au bord du fleuve Saint-Laurent, nous nous sommes installés à Saint-Fulgence en 1999.  Nous avons été séduits par les couleurs et la beauté des Monts-Valin et avons acheté notre première maison, un chalet d’été abandonné qui n’avait ni eau ni électricité. Nous y avons fait des rénovations majeures et sommes arrivés à construire une maison à notre goût et y habitons à l’année.  

2010.  Le Chalet Ste-Marie
Un vieux chalet abandonné se trouvait face à notre maison, de l’autre côté du petit lac. En 2003, nous l’avons acheté pour préserver la tranquillité des lieux.  En 2010, nous en avons fait un hébergement touristique.  Nous y avons mis tout ce qu'on aime de notre maison (le bois, les poutres, une mezzanine, un abri moustiquaire) et tout ce qu'on aurait aimé avoir, dont un plancher chauffant!

2015.  Le Chalet St-Fulgence
En 2015, suite au succès du premier Chalet, nous nous lancions de nouveau dans la rénovation!  Nous avions un deuxième vieux chalet à rénover.   Nous voulions la même ambiance, mais qu'il soit différent.  En plein milieu des rénos, mon conjoint dit: "On devrait faire une passerelle qui traverse la mezzanine et qui mène à un balcon au-dessus de l'abri moustiquaire".  On l'a fait!   Et je voulais qu'il y ait un bain double autoportant dans la chambre des maitres. On a choisi le meilleur, celui au centre de la salle de montre, qui avait des lumières vers lui! 

2020.   Le 3e Chalet
En pleine pandémie, on dit à la blague à notre fille de 18 ans qu'on pourrait lui donner un bout de terrain pour qu'elle se construise une maison, mais la blague s'est vite transformée en réalité!  Nous avons donc construit, en famille, sa maison!  Elle est la plus jeune propriétaire à avoir signé une hypothèque avec notre notaire!   Le plan B était de louer sa maison, si elle avait d'autres projets (études et voyages), mais le plan B est arrivé très vite dans l'histoire et est devenu permanent...  elle habite maintenant ailleurs et nous a vendu sa maison!


Mon travail, mon mode de vie!!
Je suis enseignante en anglais langue seconde, mais j'ai vite changé de métier pour la restauration, par passion pour l'effervescence du service à la clientèle!   J'ai donc été serveuse dans de beaux restos de Chicoutimi!  En 1997, je rencontrais l'homme de ma vie! Il venait de démarrer son entreprise, Toitures Trudel. Par la force des choses, je suis devenue celle qui répond aux clients, qui fait la paperasse, helpeuse sur les chantiers et finalement couvreuse!!  Maintenant, je travaille autant pour les Toitures que pour les Chalets.  Ici, c'est nos bases, là où nous avons fondé notre famille et notre patrimoine!  J’ai la chance d’habiter un beau coin de pays et d’y trouver mon compte, côté famille et travail, alors c’est avec grand plaisir que je le partage avec vous!


Je connais bien la région, que j'habite depuis 1997.  
Maintenant, j'en profite et il me fait plaisir de vous la faire découvrir et de vous accueillir!! 

Formation Acoeur Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean
Formation Acoeur Vélo