La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

1999.  Notre maison:
Originaires de la Côte-Nord, au bord du fleuve Saint-Laurent, nous nous sommes installés à Saint-Fulgence en 1999.  Nous avons été séduits par les couleurs et la beauté des Monts-Valin et avons acheté notre première maison, un chalet d’été abandonné qui n’avait ni eau ni électricité. Nous y avons fait des rénovations (très!!) majeures et sommes arrivés à construire une maison à notre goût et y habitons à l’année.  Une maison de bois rond, rénovée, agrandie, modifiée, améliorée et il en reste encore à faire...
C'est ici que la famille est née et nos enfants grandissent ici!!  L'autobus vient même les chercher jusqu'ici!!  

2010.  Le Chalet Sainte-Marie:
Un vieux chalet abandonné se trouvait face à notre maison, de l’autre côté du petit lac. En 2003, nous l’avons acheté pour préserver la tranquillité des lieux, mais l’idée de le transformer en hébergement touristique est vite arrivée.  Notre idée était de construire une deuxième maison de rêve, suite à la nôtre (essais et erreurs!!)  
Nous y avons donc mis tout ce qu'on aime de notre maison (le bois, les poutres, beaucoup de fenêtres, une petite mezzanine, un patio/abri moustiquaire, etc), et tout ce qu'on aurait aimé avoir (plancher chauffant, plain-pied, etc).  Avant la construction, nous visions déjà les 4 étoiles et avons construit en conséquence.  Nous avons relevé ce défi de rénovations intenses, en quatre mois seulement!!, pour en faire un chalet au confort total, avec eau potable, électricité et toutes les commodités nécessaires.Nous y sommes arrivés et le chalet a été coté 4 étoiles pendant six ans!!  Depuis 2017, nous sommes 3 étoiles;  le Chalet Sainte-Marie est resté 4 étoiles et le Chalet Saint-Fulgence a été évalué 3 étoiles...  et c'est la cote la plus faible qui l'emporte.   Pour nous, ça ne change rien, car nous continuerons à entretenir et améliorer nos Chalets pour que vous y soyez toujours aussi bien!!  

2015.  Le Chalet Saint-Fulgence:
En 2015, suite au succès du premier Chalet, nous nous lancions de nouveau dans la rénovation!!  Le vieux bâtiment de tôle, de la'autre côté de la rue, est devenu le Chalet Saint-Fulgence!!  Neuf mois de travail en plein hiver, celui où il a fait -30 tout l'hiver...  cette fois, l'idée était de refaire ce qui fonctionne dans le premier chalet et d'aller plus loin, comme cette phrase typique de mon mari qui dit, au milieu des rénos:  "On devrait faire une passerelle qui traverse a mezzanine et qui mène à un balcon au-dessus de l'abri moustiquaire"...   ben oui, on l'a fait!!   Et je voulais qu'il y ait un bain double autoportant dans la chambre des maitres. On a choisi le meilleur, celui dans la salle de montre qui avait des lumières vers lui!!   Ensuite, on pensait que ce serait bien qu'il y ait une fenêtre de bois de grange dans la chambre des maitres, à l'étage.  Et il y a aussi un plancher chauffant, un petit foyer au bois et en plus, Jean-Sébastien a fait des murs de briques et de cuivre, avec des matériaux récupérés.  Il en a travaillé un coup!!  
C'est tout simplement magnifique, je vous le dis!! 

Mon travail, mon mode de vie!!

De formation, je suis enseignante en anglais langue seconde, et de passion, j'ai été serveuse dans de beaux et bons restos de Chicoutimi!! 

En 1997, mon mari, que je venais de rencontrer, démarrait son entreprise, Toitures Trudel.  Par la force des choses, je suis devenue son associée et je m’occupe du service à la clientèle et du bureau.  Je parle de bardeaux!!  Quand les gens demandent les ressources humaines ou la comptabilité, je dis que c'est moi, et je brasse la soupe en même temps ou j'étends les vêtements sur la corde à linge!!  Rien n'y parait...  la joie de travailler de chez-soi!!

Les Chalets étant tout près de chez moi, ça me permet de travailler dès la maison et d’être présente auprès de nos enfants, qui ont 10 ans et 16 ans.
Deux futurs entrepreneurs aussi, ça parait déjà.

En 2016, je suis retournée à l'université, pour le plaisir (mes enfants disent que je suis une extra-terrestre).  J'ai arrêté après trois cours (un par session), car gérer deux entreprises m'occupe déjà beaucoup et je veux profiter pleinement du mode vie que j'ai choisi, en profitant de la nature.  

J’ai la chance d’habiter un petit paradis sur terre et d’y trouver mon compte, côté famille et travail, alors c’est avec grand plaisir que je partage ce beau coin de pays avec vous!

J'offre mes chalets en location car j'aime ça.  Je me permet de refuser certains profils, car la quiétude des lieux est une priorité.   

En séjournant ici, vous vivez la même nature que moi, alors c'est avec fierté que j'y mets tout mon coeur.
 

Merci et au plaisir de vous rencontrer!! 

–  Mireille ☼

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo prise au Parc national des Monts-Valin, sentier Le Mirador