La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

1999.  Notre maison:
Originaires de la Côte-Nord, au bord du fleuve Saint-Laurent, nous nous sommes installés à Saint-Fulgence en 1999.  Nous avons été séduits par les couleurs et la beauté des Monts-Valin et avons acheté notre première maison, un chalet d’été abandonné qui n’avait ni eau ni électricité. Nous y avons fait des rénovations majeures et sommes arrivés à construire une maison à notre goût et y habitons à l’année.  

2010.  Le Chalet Sainte-Marie:
Un vieux chalet abandonné se trouvait face à notre maison, de l’autre côté du petit lac. En 2003, nous l’avons acheté pour préserver la tranquillité des lieux.   En 2010, nous en avons fait un hébergement touristique.  Nous y avons  mis tout ce qu'on aime de notre maison (le bois, les poutres, une petite mezzanine, un abri moustiquaire)  et tout ce qu'on aurait aimé avoir (un plancher chauffant, entre autres).

2015.  Le Chalet Saint-Fulgence:
En 2015, suite au succès du premier Chalet, nous nous lancions de nouveau dans la rénovation!!  Nous avions un deuxième vieux chalet à rénover.   Cette fois, l'idée était de refaire ce qui fonctionne dans le premier chalet et d'aller plus loin, comme cette phrase typique de mon mari qui dit, au milieu des rénos:  "On devrait faire une passerelle qui traverse la mezzanine et qui mène à un balcon au-dessus de l'abri moustiquaire"...   ben oui, on l'a fait!!   Et je voulais qu'il y ait un bain double autoportant dans la chambre des maitres. On a choisi le meilleur, celui dans la salle de montre qui avait des lumières vers lui!!   

2021.   Le 3e Chalet:
En pleine pandémie, on dit à la blague à notre fille de 18 ans qu'on pourrait lui donner un bout de terrain pour qu'elle se construise une maison.  Ça n'a pas été long que ce n'était plus une blague!  On a donc construit pour elle, avec elle, sa maison!  La plus jeune propriétaire à signer une hypothèque avec notre notaire!  Ma peur était qu'il lui manque un bout de vie avant de s'établir (elle avait voyagé avec nous, mais pas seule).  Ce qui devait arriver arriva:  "je ne suis pas prête à avoir ma maison et vivre là, c'est pas ce que je veux finalement".  Le plan B (louer sa maison si elle veut partir) est donc arrivé avant le Plan A (qu'elle y vive) !!  Sa vie se passe donc dans les Rocheuses, pendant que je loue sa maison!  Un beau party de paperasse, mais tout le monde est heureux!!

 

Mon travail, mon mode de vie!!

J'ai un bacc en enseignement de l'anglais langue seconde (1997-2000), et de passion, j'ai été serveuse dans de beaux et bons restos de Chicoutimi.  En 1997, je rencontrais l'homme de ma vie. Il venait de démarrer son entreprise, Toitures Trudel.  Par la force des choses, je suis devenue son associée.  Je travaille autant pour les toitures que pour les chalets.
J’ai la chance d’habiter un beau coin de pays et d’y trouver mon compte, côté famille et travail, alors c’est avec grand plaisir que je le partage avec vous!

Merci et au plaisir de vous accueillir!! 

–  Mireille ☼

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo prise au Parc national des Monts-Valin, sentier Le Mirador