La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

1999.  Notre maison:
Originaires de la Côte-Nord, au bord du fleuve Saint-Laurent, nous nous sommes installés à Saint-Fulgence en 1999.  Nous avons été séduits par les couleurs et la beauté des Monts-Valin et avons acheté notre première maison, un chalet d’été abandonné qui n’avait ni eau ni électricité. Nous y avons fait des rénovations majeures et sommes arrivés à construire une maison à notre goût et y habitons à l’année.  

2010.  Le Chalet Sainte-Marie:
Un vieux chalet abandonné se trouvait face à notre maison, de l’autre côté du petit lac. En 2003, nous l’avons acheté pour préserver la tranquillité des lieux.   En 2010, nous en avons fait un hébergement touristique.  Nous y avons  mis tout ce qu'on aime de notre maison (le bois, les poutres, une petite mezzanine, un abri moustiquaire)  et tout ce qu'on aurait aimé avoir (un plancher chauffant, entre autres).

2015.  Le Chalet Saint-Fulgence:
En 2015, suite au succès du premier Chalet, nous nous lancions de nouveau dans la rénovation!!  Nous avions un deuxième vieux chalet à rénover.   Cette fois, l'idée était de refaire ce qui fonctionne dans le premier chalet et d'aller plus loin, comme cette phrase typique de mon mari qui dit, au milieu des rénos:  "On devrait faire une passerelle qui traverse la mezzanine et qui mène à un balcon au-dessus de l'abri moustiquaire"...   ben oui, on l'a fait!!   Et je voulais qu'il y ait un bain double autoportant dans la chambre des maitres. On a choisi le meilleur, celui dans la salle de montre qui avait des lumières vers lui!!   

Mon travail, mon mode de vie!!

De formation, je suis enseignante en anglais langue seconde, et de passion, j'ai été serveuse dans de beaux et bons restos de Chicoutimi!! 

En 1997, mon mari, que je venais de rencontrer, démarrait son entreprise, Toitures Trudel.  Par la force des choses, je suis devenue son associée et je m’occupe du service à la clientèle et du bureau.  Je parle de bardeaux et je travaille aussi sur les toitures à l'occasion!!  

Comme les Chalets sont près de chez moi, ça me permet de travailler dès la maison et d’être présente auprès de nos enfants.

J’ai la chance d’habiter un beau coin de pays et d’y trouver mon compte, côté famille et travail, alors c’est avec grand plaisir que je le partage avec vous!

 

Merci et au plaisir de vous accueillir!! 

–  Mireille ☼

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo prise au Parc national des Monts-Valin, sentier Le Mirador